c'est quoi et comment résilier un accord de vente

Question détaillée

Question posée le 17/12/2017 par alexandra

Bonjour,

Je vais de me faire avoir pour une panne informatique et j'ai appelé et suite à leur discours, j'ai pris leur pack, mais après réflexion, je voudrais résilier cet accord de vente ( aucun délai de rétraction, aucune adresse du vendeur, donnée juridique) j'ai déclaré cet arnaque sur le site arnaque et j'ai bloqué mon compte et CB. Je leur ai envoyé un mail pour demander l'adresse envoyer ma lettre de résiliation. Quels sont mes recours si ils ne veulent pas que je résilié ?

Merci par avance

Cordialement

alexandra souquet

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/12/2017 par François

Bonjour ,

Pouvez-vous donner les précisions suivantes :

- Avez-vous commandé ce service sur Internet ? Si c'est le cas, à quelle date avez-vous commandé ?
- Quel est le contenu de la prestation commandée ?
- Avez-vous fait votre commande dans un but professionnel ou personnel ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 20/12/2017 par Anonyme

Bonjour,
Oui j'ai pris ce pack par telle 15 décembre 2017, suite une une panne informatique ( qui bloqué mon ordinateur avec un message répétitif et qu'il s'avére être une arnaque(site arnaque), mise un logiciel de protection, bloqueur de publicité, extensions anti-programmes malveillants pour navigateurs, pack logiciel additionnel NONE, et après du nettoyage de l'ordinateur et un contrôle de mon ordinateur ainsi que mes coordonnées bancaire car j'ai saisi ma carte et reçu de ma banque une code de validation et la personne que j'avais au tel m'a dit que mon n° de CB est faux). Je pensais que réellement mon ordinateur avait un problème (but personnel). le contrat a été signé par la personne qui était au tel car elle avait la main sur mon ordinateur et je n'ai pas eu le temps de lire mon contrat. Je peux vous transmettre mon accord de vente. J'ai fait réparer un mon ordinateur par un prof qui m'a dit "qu'ils était à montréal).
Bien sincérement
Alexandra souquet

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 20/12/2017 par François

Bonjour ,

Dans ce cas, pouvez-vous préciser quelles sont les personnes qui seraient à Montréal d'après la personne qui a réparé votre ordinateur ? Sachez cependant que vous pourriez exercer le droit de rétractation prévu par le code de la consommation si certaines conditions sont réunies.

Pouvez-vous m'adresser un message privé en vue de préciser dans quel département vous demeurez afin que je puisse vous indiquer les coordonnées d'un organisme où vous pourriez bénéficier d'une consultation juridique gratuite ?

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !