Comment redémarrer mon Pc portable Packard Bell

Question détaillée

Question posée le 04/12/2017 par Nina.V

Bonjour à tous!

Voilà mon problème, il y a une semaine mon pc a eu un « bug » l’écran s’est totalement bloqué et rien ne répondait. J’ai dû forcer l’arrêt par un appui long dû bouton power. Seulement depuis, chaque fois que j’essaie de ré-allumer mon pc ce dernier affiche le message « tentative de réparations » en continue et rien ne change (j’ai attendu près de 18h et toujours le même message..)

J’ai vu plusieurs forum où il est conseillé d’appuyer sur différentes touches telles que F2 ou F4 ou F12 etc...

Je ne veux pas m’essayer à n’importe quoi.

Pour vous guider mon Pc est un packard Bell easy note LE ayant subit une mise à jour vers Windows 10 (qui est pour moi le début de mes différents problèmes...)

Je remercie par avance toutes personnes qui prendront part à ce post :-)

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 26/12/2017 par win0911

Salut en espérant que c'est pas trop tard. Si c'est une up grade vers Windows 10 : meilleur action c'est de réinstaller le système d'exploitation si aussi vous avez le setup de Windows Seven (mieux). J'ai eu le même problème et ça étais ma solution.
Comme vous, j'ai appliqué plusieurs sur ces touches sans résultat. Alors j'ai opté pour la solution radicale. Mais avant toute manipulation essaie de récupérer le contenu du disque en question en se servant de CD ou de DVD Live (Linux, ....)

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 26/12/2017 par Anonyme

Merci de la réponse! Verdict de deux informaticiens: disque dur grillé... et à priori impossible de récupérer quoi que ce soit...

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !