Smartphone laissé à un professionnel m'est retourné en pire état : que faire ?

Question détaillée

Question posée le 23/11/2017 par Turn01

Bonjour,

J'ai souscrit à une assurance casse écran pour mon smartphone que j'ai fait jouer car celui-ci est tombé et s'est fissuré. Pour résumer, il y avait quelques impacts/fissures gênant la vue mais je pouvais toujours me servir de mon téléphone en sécurité.

Étant couvert par une assurance exactement pour cela, je signale le problème et il m'est demandé de le déposer à un point service mobile pour faire diagnostique. Je leur laisse donc pour une semaine puis je passe le récupérer.

Lorsqu'ils me le redonnent, je m'aperçois que de sérieux dommages sont apparus en plus : un très gros impact sur la partie supérieure de l'écran et l'écran qui se désolidarise de mon téléphone. Le problème devient donc beaucoup plus sérieux car je ne peux plus l'utiliser sans risquer de me couper les doigts dessus. Je leur signale, ils nient avoir fait une quelconque intervention dessus et donc être responsables. Évidemment, ne pensant pas qu'une telle chose pouvait arriver, je n'ai pas pris de photo avant de le donner et eux me disent n'en avoir pas fait non plus (et s'ils l'avaient fait, ils ne me la montreraient évidemment pas).

J'ai pour le moment refusé de reprendre mon téléphone pour savoir si je pouvais avoir un quelconque recours. Comme c'est plus ou moins ma parole contre la leur, mais qu'il est clair que je n'ai pas pu passer à côté de ce "détail" qu'est l'écran décollé de mon smartphone, je ne sais pas du tout si je devrais le laisser ou le récupérer et si je suis en droit de demander réparation ou dédommagement ?

Merci beaucoup pour votre aide

Bien cordialement,

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 06/12/2017 par Arcade-Informatique

Bonsoir Turn01,
Quand vous avez déposé le phon chez eux il ont dû faire un état de votre appareil et spécifier cela sur le bordereau de dépôt qu'il vous on remis.
Si vous n'avez rien de tout cela "big problem". Comme vous dites c'est votre parole contre la leur. Vous pouvez toujours leur faire part que vous allez vous et vos connaissances mettre des avis négatifs sur Internet à propos de leur entreprise. Avec une dizaine d'avis négatifs ils vont perdre de la clientèle....
Bonne courage!

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !