Que faire dans le cas du piratage de ma messagerie ?

Question détaillée

Question posée le 09/11/2017 par MD

Bonjour,

Fin août, j'ai eu la désagréable surprise de m’apercevoir que mon compte eBay avait été piraté, en effet, je recevais des factures d’achats que je n'avais pas effectués.

Ce problème a été réglé par le service litige et informatique et j'ai fermé mon compte.

La personne que j'ai eue m'a informé que souvent les arnaqueurs avaient d’abord accès à la messagerie de la victime.

Ce qui a été le cas, dans la mesure où, quelques temps après, des amis m'ont informé qu'ils recevaient des messages douteux de ma part et après discussions, il s'est avéré que ses messages ne venaient pas de moi. Quelques jours après la liste de mes contacts avaient disparu.

J'ai immédiatement changé mon mot de passe de messagerie, j'en ai mis un très compliqué et depuis tout semble normal. Chose que je fais à présent, je me déconnecte de tous mes comptes après utilisation, chose que je ne pensais pas avant.

Y a-t-il autre chose à faire ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 12/11/2017 par Croco65

Bonjour, ouvrez plusieurs boites mails, une perso, une pour les pub, une pour le boulot, .... Toutes avec mots de passe différents.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 12/11/2017 par Anonyme

Merci pour l'information

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !