Impossible de faire la mise à jour de ma carte graphique, aide svp??

Question détaillée

Question posée le 28/05/2017 par jojo

slt,

j'ai une carte graphique Nvidia 850M, j'ai voulu la mettre à jour, impossible.

J'ai déjà essayer de télécharger la mise à jour directement sur le site et de désinstaller tout ce qui a un rapport avec Nvidia et réinstaller.

Je n'arrive pas à réinstaller geforceexpérience.

Ma carte graphique n'est pu reconnu (gestionnaire de périphérique: "autre périphérique: display")

help svp

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 29/05/2017 par anonyme

Téléchargez display driver uninstaller ici http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-unin... et le dernier piloteGeForce Game Ready Driver pour votre systeme sur le site de Nvidia.

Executez Display driver uninstaller pour nettoyer tous les restes de pilotes sur votre systeme, puis après avoir redemmaré installez ensuite GeForce Game Ready Driver télechargeable sur le site nvidia

Si le pilote ne veut pas s'installer par cette procédure vous pouvez ensuite essayer de forcer l'installation via le gestionnaire de peripherique ( clic droit sur display adapter, mettre a jour ou installer, choisir moi meme le pilote a installer puis indiquer le dossier ou s'est décompressé la précedente tentative d'installation - dans c:\nvidia de memoire) - n'ayant pas votre version de windows je ne peux détailler plus que cela.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

16 commentaires

Commentaire posté le 29/05/2017 par Anonyme

J'ai essayé les 2 ça ne marche toujours pas (et je suis sur pc portable en Windows 10)

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 30/05/2017 par anonyme

Vous avez essayer de forcer l'installation aussi?
Comme dit dans le commentaire plus bas la compatibilité des cartes graphiques mobiles avec les pilotes officiels nvidia n'est pas garantie.
La plupart du temps cela fonctionne malgré tout mais pour la première installation il est souvent obligatoire de forcer l'installation du pilote:
Dans le gestionnaire de périphérique il faut choisir mettre à jour le pilote , puis parcourir mon ordinateur a la recherche de pilote, ensuite choisir parmi une liste de pilote presente sur mon ordinateur, puis disque fourni et la vous indiquez via parcourir l'endroit ou s'est décompressé votre pilote nvidia.
Choisissez ensuite votre modèle de carte parmi la liste puis validez.
Il y aura normalement un message vous prevenant que le pilote risque de ne pas fonctionner, forcer l'installation puis redemarrer.
!!! Attention !! si le pilote fourni par nvidia est vraiment incompatible ( c est rare mais possible) vous risquez de vous retrouver avec un écran noir au redémarrage avec obligation de restaurer le système ou de supprimer le pilote en mode sans échec.

Si jamais cela ne fonctionne pas et comme il n'y a généralement pas de support de la part des constructeurs de portables pour les OS non installés d'origine, ni aucune mise a jour optimisée des pilotes, vous devrez vous contenter du pilote d'origine ou bien du pilote officiel windows 10.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 30/05/2017 par Anonyme

C'est sur qu'il est compatible car cela marchait très bien avant.

J'ai essayé de faire la méthode en forçant en allant dans le gestionnaire de périphérique et ça ne marche pas non plus. Mais qu'on fait le nettoyage on ne doit pas supprimer du disque dur le fichier Nvidia??
J'ai essayer les 3 versions et juste en prenant directement tout le dossier Nvidia ça ne fonctionne pas:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496167678...


et voici l'erreur que j'ai :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496168214...
je sais pas si ça peut aider.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 30/05/2017 par Anonyme

Et je n'ai eu aucun message "Il y aura normalement un message vous prevenant que le pilote risque de ne pas fonctionner, forcer l'installation puis redemarrer."

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 31/05/2017 par anonyme

Il me semblait que display driver uninstaller effacait toutes les occurences de pilote nvidia, que ce soit les installateurs ou bien dans windows, mais le plus important est qu'il les efface du magasin windows
- Quel est exactement le modèle de votre ordinateur ?
- était il fourni d'origine avec windows 10 (si oui 32 ou 64 bits) ?
- quel etait la derniere verion du pilote qui fonctionnait correctement ?
Tout d'abord empechez windows de telecharger automatiquement un pilote:
clic droit sur ce pc - propriétés - parametres systeme avancés - matériel - parametres d'installation des périphériques - ne pas autoriser windows a télécharger automatiquement un pilote.
Ensuite passer un coup de display uninstaller et supprimer tout périphérique nvidia.au redemarrage vous devriez vous retrouver avec un pilote d'affcihage de base - générique Microsoft.
ensuite, commencer par installer le pilote d'origine fourni avec votre ordinateur pour valider que windows fonctionne correctement et que le pilote veut bien s'installer.
Une fois le pilote d'origine installé essayez d'installer le dernier pilote en desinstallant prealablement le precedent, et en choisissant nouvelle installation dans l'installeur nvidia.
Si cela ne fonctionne pas vous pourrez essayer le forçage.

Note: dans la procedure de forcage de l'installation il ne faut pas choisir le dossier entier mais naviguer vers le dossier display.driver a l'interieur duquel vous selectionnez le premier fichier inf. ensuite le choix de la carte vous est proposé, selectionnez une des gtx850m puis validez, si cela ne fonctionne pas essayez la suivante.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 31/05/2017 par Anonyme

-pc Asus portable modèle n750jk-t4142h
-Il était de base en Windows 8, j'ai fait la mise à jour Windows 10 et ma carte graphique marchait toujours. Je suis maintenant sous Windows 10 64bits
-J'ai voulu installer la 382.33 mais je ne sais celle que j'avais avant

"ensuite, commencer par installer le pilote d'origine fourni avec votre ordinateur pour valider que windows fonctionne correctement et que le pilote veut bien s'installer." pas trop compris désolée, pourrais je avoir plus de détail sur quoi faire? merci

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 31/05/2017 par anonyme

Sur le site d'asus https://www.asus.com/Laptops/N750JK/HelpDesk_Download/
On peut voir que votre ordinateur à été fourni avec windows 8 et le pilote n'a pas été mis à jour pour windows 10, donc téléchargez le pilote pour windows 8 qui devrait fonctionner avec windows 10 ( prenez la version V9.18.13.3788 )
Les cartes graphiques de portables ne suivent pas forcement de design de référence des cartes graphiques et par conséquent la compatibilité avec le pilote officiel nvidia n'est pas garanti. Le seul dont vous avez la certitude qu il fonctionnera est ce pilote "officiel" qui a pu être modifié par asus.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 31/05/2017 par Anonyme

J'ai dezipper le dossier puis j'ai lancé l'exécutable toujours pareil: échec
Et j'ai essayer de forcer sélectionnant le dossier display.driver non plus.

Mais à chaque install du pilote graphique, j'ai les meme erreurs:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496245861...
(pour phyx ça me met échec normalement mais essayer de l'installer pour tester via le dossier du driver)
Il ne faut pas installer phyx et geforceexperience avant d'installer le driver?
ps: geforceexperience ne veut tjrs pas s'installer

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 31/05/2017 par anonyme

Geforce experience n'a aucun intérêt particulier pour l'instant. Il n'est qu'un programme annexe et ne s'installera pas tant que le pilote n'est pas installé.
Je vois par contre que le logiciel physX ne s'installe pas car une version plus récente est deja installée.
Avez vous bien passer display uninstaller avant vos tentatives ?
Pouvez vous faire une capture d'écran de votre gestionnaire de périphérique en dévelloppant la partie cartes graphiques .

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 31/05/2017 par Anonyme

oui, j'ai utilisé display uninstaller après j'ai essayé d'installer le driver (avec les 2 tentatives) et ensuite j'ai installé la version de physx qui était avec le dossier que j'ai téléchargé sur le site du constructeur asus pour tester si le fait de télécharger physx pouvait faire marcher l'installation du driver.

Mais lors du 1er test juste apres avoir fait le display uninstaller, l'état du logiciel physx est non installer

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496257534...

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 31/05/2017 par anonyme

essayez de forcer l'installation, vous ne devez pas juste selectionner de dossier display.driver mais bien le premier fichier .inf a l’intérieur, ensuite windows doit vous proposer une liste de tous les pilotes contenu dans le pilote, dans lequel se trouvent plusieurs pilote pour gtx 850m. Essayez en plusieurs si le premier ne fonctionne pas passez au suivant.
Je ne pourrais dire plus pour ce soir

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 01/06/2017 par Anonyme

Je ne vois pas quel fichier choisir:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496306360...

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 01/06/2017 par anonyme

Il ne faut pas naviguer ainsi mais passer par le gestionnaire de périphérique: il faut choisir clic droit sur display ,mettre à jour le pilote , puis parcourir mon ordinateur a la recherche de pilote, ensuite choisir parmi une liste de pilote présente sur mon ordinateur, puis disque fourni et la vous indiquez via parcourir l'endroit ou s'est décompressé votre pilote nvidia dossier display driver, choisir le premier fichier .inf proposé.
Choisissez ensuite votre modèle de carte parmi la liste puis validez.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 02/06/2017 par Anonyme

Mouais ça marche pas non plus, auriez-vous skype et quelques minutes à m'accorder pour en finir une fois pour toute avec cette carte graphique?^^

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 02/06/2017 par anonyme

Vous devez avoir mon numéro de téléphone dans mon profil,
et je serais disposé à vous assister a partir de demain soir, plutot via teamviewer que par skype.
Mais... si aucune de ces solutions n'a fonctionné et étant donné le risque non négligeable de perte de connexion, ecran bleu ou que sais je, il me semble qu'une restauration système est à envisager: aussi sauvegardez toutes vos données au préalable,d'une part car le risque en assistance a distance n'est pas négligeable et d'autre part il faudra peut être valider que votre carte graphique additionnelle fonctionne toujours.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 09/06/2017 par anonyme

Après prise en main à distance, si quelqu'un lit jusqu'ici il s'avère que c'est le pilote de la carte HD4600 qui posait problème; Celui ici ayant été retaillé par asus et plus mis a jour depuis une version datant de windows 8.1. Du fait le pilote Intel officiel windows 10 refuse de s'installer sur un pilote fabricant, il suffit de forcer l'installation via la procedeure décrite plus haut, puis de faire la mise a jour normale intel et ensuite installer le dernier pilote nvidia.
Pour ceux qui ont la réinstallite aigue, la solution d'une instal propre de windows 10 fonctionnerait aussi puisque d'office windows 10 téléchargerait les pilotes Intel officiels.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 29/05/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Je note un point en particulier : Votre carte graphique est une carte graphique mobile. Selon les constructeurs, il est possible que celle-ci nécessite un driver personnalisé par le constructeur pour fonctionner. Dans ce cas, le driver fourni par le site de Nvidia est inutilisable.
Je vous recommande d'aller sur le site du constructeur de votre PC et de télécharger la dernière version proposée par le constructeur.

Pensez également à désinstaller le pilote Nvidia avant d'installer celui du constructeur ;)

Cordialement,
David

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !