Spam dont l'expéditeur serait moi-même

Question détaillée

Question posée le 23/01/2017 par Popol

Bonjour,

ce matin j'ouvre ma boîte email et j'y vois un spam

J'ai voulu mettre en place un filtre pour bloquer l'expéditeur et j'ai remarqué au dernier moment que c'était moi même, heureusement sinon tous les mails à mon adresse étaient automatiquement supprimés

sur la copie du message ci dessous j'ai juste remplacé "notre site" qui était un lien sur lequel bien entendu je n'ai pas cliqué

est-ce une nouveauté ?

comment pourrais-je envoyer un spam à moi-même ?

je ne sais même pas quoi envoyer à Signal Spam

voici le message :

Nous recherchons des employés travaillant à distance.

Mon nom est Donnie, je suis le directeur du personnel d'une grande entreprise internationale.

La plupart des travaux que vous pouvez faire de la maison, qui est, à une distance.

Le salaire est $ 2300- $ 5900.

Si vous êtes intéressé par cette offre, s'il vous plaît visitez notre site

Meilleures salutations!

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 24/01/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Cela signifie que votre compte mail a eu droit à un pishing. Je vous conseille 2 points suivants, mais il se peut que certains de mes confrères vous propose d'autres solutions ;

- Changer le mot de passe votre messagerie (avec des lettres minuscules, majuscules et chiffres d'environ 8 caractères)
- De faire un signalement à votre fournisseur soit internet ou si nom de domaine à celui ci afin de l'avertir que votre adresse mail est piraté.

Ensuite, je vous invite à passer 2 applications :
- Malwarebyte
et
- Votre antivirus si un gratuit, je vous invite à utiliser ce lien :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-295522-0...

Cordialement

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 25/01/2017 par ASSISTANCE ORDINATEUR 34

Bonjour,
Je suis tout à fait daccord avec Marco Service qui vous à donner les bonnes consignes à suivre dans ce cas.
Cordialement
M. LUPFER Fabien
ASSISTANCE ORDINATEUR 34

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !