Débloquer l'intervalle de défilement des images (arrière-plan du bureau)

Question détaillée

Question posée le 18/01/2017 par anonyme

Bonjour !

Depuis des années je fais défiler mes propres photos en arrière-plan du bureau et en fond d'écran. Mais depuis quelques jours, pour l'arrière-plan du bureau, sous "changer l'image toutes les :", la petite fenêtre de défilement et la case Aléatoire apparaissent en gris et je n'y ai pas accès. Est-ce que ça peut se débloquer ?

Merci et à bientôt !

Cordialement,

JB Despois

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/01/2017 par anonyme

Bonjour,
Quelle version de windows utilisez vous ?

Si vous êtes sur windows 7, il est possible que vous n'ayez sélectionnée qu'une photo dans le dossier et dans ce cas la case serait grisée.

Sinon si votre dossier à été déplacé ou a subit des changement,
reselectionnez le type de fond d'écran, le dossier où sont les photos (ou essayez avec un autre dossier) et voyez si les cases grisées disparaissent.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 20/01/2017 par Anonyme

Merci, c'est bien sous windows 7 et j'ai déjà tout essayé (changer de dossier, resélections etc.). Ça ne change rien ! N'y a-t-il pas d'autre manip à tenter ?
Merci de toute façon,
cordialement,
JB Despois

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 20/01/2017 par anonyme

Faites un clic droit sur le poste de travail ( ou ordinateur) puis cliquer sur propriétés .
Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur paramètres système avancés
( vous pouvez aussi accéder à ce menu dans le panneau de configuration, icône système ).
Ensuite dans la case Performances, cliquer sur paramètres, puis sélectionnez "ajuster afin d'obtenir la meilleure apparence",
validez par OK, puis voyez si quelque chose à changé.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider