Où trouver des DVD pour réaliser une restauration d'usine d'un Asus Transf Book?
Question détaillée
Bonjour,
Ma partition de restauration ayant un problème et n'ayant pas de DVD de restauration, où est-il possible de se procurer des DVD de restauration pour un ASUS Transformer Book T200TA-CP016H svp ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cdt
3 réponses d'expert
Réponse envoyée le 16/01/2017 par anonyme
bonjour
Vous avez fait l'erreur de beaucoup de personne c'est a dire de ne pas créer vos propres DVD de restauration des l'achat de votre ordi.
Vous pouvez les trouver sur le site d'ASUSTECH mais certainement payant.
Ou sur des site de peer to peer mais régulièrement pas autorisé.
CDT
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 18/01/2017 par anonyme
Comme répondu précédemment, il vous faut passer par asus qui devrait pouvoir vous vendre ces CD si vous ne les avez pas fait vous même.
Vous pouvez les contacter par mail ou par téléphone, voir infos en bas de page ici : https://www.asus.com/fr/support
Une autre solution serait de réparer la partition de restauration si vous ne l'avez pas supprimée.
personnes ont trouvé cette réponse utile
5 commentaires
Commentaire posté le 20/01/2017 par Anonyme
Bonjour,
J'ai échangé par chat avec Asus.
Asus a arrêté temporairement la commercialsiation des DVDs. Ils devraient être à nouveau disponibles à partir de Mars 2017.
Sinon la partition de restauration existe toujours mais comment s'y prendre pour la "réparer" ?
Cordialement
Commentaire posté le 22/01/2017 par anonyme
Bonjour.
Pas de notes particulières concernant le logiciel utilisé par Asus sur leur manuel:
- cette partition s'utilise en appuyant sur F9 au démarrage de l'ordinateur et permet de restaurer le contenu complet de l'ordinateur à son état de sortie d'usine
- à voir ce qui se trouve dans cette partition : y a t il un executable sur lequel vous pouvez cliquer?
- Je sais qu'asus utilisait précedemment backtracker, puis dernièrement total Recovery, voyez si vous avez cela http://www.asus.com/fr/support/faq/1016312
Quand vous dites "ma partition de restauration ayant un problème", comment identifiez vous ce problème ?
Commentaire posté le 22/01/2017 par Anonyme
Bonsoir,
Oui c'est bien F9 qu'il faut faire au boot pour restaurer mais j'obtiens l'écran bleu suivant :
Récupération
Votre ordinateur/périphérique doit être réparé.
Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible
Code d'erreur : 0xc0000225
Vous devrez utiliser les outils de récupération. Si vous ne disposez d'aucun media d'installation (tel qu'un disque ou un périphérique USB), contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur/périphérique.
Appuyez sur la touche windows pour accéder aux paramètres de microprogramme UEFI
Commentaire posté le 23/01/2017 par anonyme
Vous avez précédement effectué une mise à jour de windows 8 vers windows 10? Ceci pourrait être à l'origine du défaut.
La partition de restauration doit toujours être accessible dans l'ordinateur, un disque dur qui ne serait pas c: ?
Si tel est le cas elle peut contenir un exécutable qui lancera le processus de restauration.
Toujours est il que si vous aviez windows 8 auparavant, la partition de restauration réinstallera windows 8 que vous devrez par la suite remettre à jour( de même pour le CD, dans ce cas voir avec asus si le même existe en windows 10).
Sinon la possibilité existe de telecharger windows 10 officiellement sur cette page http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/T200TA/040C_F9159_A... via l'outil de création de support.
L'installation est aisée et les pilotes asus qui pourraient vous manquer se trouvent ici https://www.asus.com/fr/2-in-1-PCs/ASUS_Transformer_Boo...
Commentaire posté le 23/01/2017 par anonyme
Edit: voici le bon lien pour télécharger windows 10
Réponse envoyée le 19/01/2017 par anonyme
Bonjour avez vous essayer sur le site d'Asus ou auprès du sav cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
0 commentaire
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
1 commentaire
Commentaire posté le 16/01/2017 par Anonyme
bonsoir,
c'est ce que je me suis dit... maintenant j'aimerais bien les trouver mais je ne vois pas de vente de DVD sur le site d'Asus
cdt