Comment activer le lecteur de carte SD Asus sous Windows 10 ?

Question détaillée

Question posée le 14/12/2016 par Popol

Bonjour,

je possède un pc portable Asus X540Y à processeur AMD sous Windows 10. Je viens de lire question et réponses concernant le lecteur de carte SD non reconnu.

Chez moi c'est pareil, et dans le gestionnaire de périphériques sous lecteur de disques, il n'y a que le disque dur, tout le reste ci dessous manque :

- Générique USB CF Reader USB Device

- Générique USB MS Reader USB Device

- Générique USB SD Reader USB Device

- Générique USB SM Reader USB Device

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 14/12/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Vous devez aller sur le site Asus, avec le modèle précis de votre ordinateur et tout simplement télécharger les pilotes que vous avez besoin.

Cordialement :)

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

7 commentaires

Commentaire posté le 15/12/2016 par Anonyme

Merci pour la réponse,
j'ai été à plusieurs reprises sur le site, je suis redirigé vers "Global", mais je ne trouve aucun driver pour ce modèle sous Windows 10.
J'ai essayé ceux de Windows 7, 8.1, sans résultat
Contacté à nouveau, Asus répond que je dois réparer sinon réinstaller Windows 10
Alors depuis j'utilise un lecteur de carte externe
(ce modèle X540Y existe bien, mais je ne le trouve qu'avec un processeur Intel, alors que le mien(neuf) a un AMD)

Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 15/12/2016 par

Bonjour,

Il y a un modèle X540YA sur le site Asus. Cependant un X540Y avec AMD E1 de 2Go et un disque dur de 500Go ne serait pas un modèle vendu en France d'après ASUS.
Avoir un lecteur externe cela fait que vous avez installer un driver (pilote) ou que Windows 10 a cherché pour vous l'installer.
La il s'agit de ce que vous avez en interne à votre ordinateur, et de vous dire de ré-installer Windows 10 est normale en soit, car cela veut dire que votre ordinateur a une panne, donc besoin d'une réparation pour ré-installer les drivers manquant.

Je vous conseille d'utiliser vos *DVD's ou clé *USB de dépannage de votre ordinateur pour éviter de tout ré-installer.

*A créer lorsque l'ordinateur est neuf ce que l'on appelle une sauvegarde de récupération.

Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 15/12/2016 par Anonyme

Merci,
par contre c'est un AMD A8 4 coeurs, ce portable en promo a été acheté en août 2016 dans un hyper, en France.
je pense que le mieux à faire dans ce cas, est de continuer à utiliser le lecteur externe, qui d'ailleurs ne sert pas chaque jour

merci encore

Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 15/12/2016 par

Bonjour,

Oui sinon de réparer votre ordinateur, mais si vous me donner la référence entière de votre Asus, j'essaye de faire une recherche plus approfondie.

Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 15/12/2016 par Anonyme

Bonjour,
Je viens à nouveau de charger un pilote Realtek sur un site Asus allemand qui me redirige vers Global, mais ça ne fonctionne toujours pas

On trouve bien le X540Y, mais avec un autre processeur AMD à 2 coeurs :AMD E1-7010 APU avec AMD Radeon R2 Graphics

Une copie des données Speccy de mon Asus X540Y

Coeurs 4
Threads 4
Nom AMD K16
Nom de code Mullins
Package Socket FT3 (BGA769)
Spécification AMD A8-7410 APU with AMD Radeon R5 Graphics
Famille F
Famille étendue 16
Modèle 0
Modèle étendu 30
Stepping 1
Révision ML-A1
Instructions MMX (+), SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, SSE4.1, SSE4.2, SSE4A, AMD 64, NX, VMX, AES, AVX
Virtualisation Supporté, Désactivé
HyperThreading Non supporté
Vitesse du coeur initiale 2200 MHz
Vitesse du bus initiale 100 MHz
Température moyenne 44 °C
Caches
Taille du cache de données L1 4 x 32 Ko
Taille du cache d'instructions L1 4 x 32 Ko
Taille du cache unifié L2 2048 Ko

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 16/12/2016 par

La référence de votre ordinateur : X540YA-XX055T
Vu que vous l'avez acheté en Aout, il est sous garantie pendant 2 ans.
Donc, vous pouvez faire jouer la garantie sur votre ordinateur pour problème de fonctionnement du lecteur SD en question.
Attendez mi-janvier pour vous en occuper. Boite d'origine, facture.
Effectuez des sauvegardes avant.

Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 16/12/2016 par Anonyme

Merci,
je commence à avoir des doutes sur Windows 10, je viens encore de parcourir une énième fois les forums.
De nombreux utilisateurs se plaignent du même problème que le mien, la différence est que mon Windows 10 est installé d'origine, alors que le leur provient de la migration proposée par Microsoft de 7 ou 8 vers 10.
Je vais donc attendre janvier
merci encore

Cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !