Comment transférer des fichiers d'un pc à l'autre.

Question détaillée

Question posée le 20/11/2016 par christophe AMY

Comment transférer les fichiers sur un vieux pc acer avec windows vista à un pc toshiba avec windows 10.

Je vous remercie de votre aimable réponse.

Cordialement.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/11/2016 par oliivier44

Bonjour
Vous ne pouvez pas, à moins d'acheter un logiciel spécialisé, transférer tout le contenu du premier vers le second. Vous devrez notamment réinstaller la plupart des logiciels, des jeux, etc sur le nouvel ordinateur.
Mais vous pouvez facilement transférer les dossiers, les fichiers, les photos, les films etc etc en les recopiant d'abord de l'ancien ordinateur vers un disque dur amovible, puis ensuite de ce disque dur amovible vers le nouvel ordinateur.... Bon courage, mais c'est aussi l'occasion de faire le ménage !
Cordialement,
Oliivier44

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 23/11/2016 par EasyT 2.0

Bonjour,
Comme mon confrère le dit si bien, vous pouvez bien récupérer des fichiers (documents, audio, vidéo) mais pas transférer des programmes installé, ce qui est différent.
Pour récupérer des fichiers, plusieurs solutions suivant votre équipement et la quantité de fichiers.
- La plus simple reste la clé USB qui aujourd'hui commence à avoir de belle capacité pour pas trop cher, par exemple on trouve des clés de 32Go pour une dizaine d'euros!
- il y a aussi le fait de passer par un disque externe, surtout si vous en avez déjà un, car là les tailles sont encore plus importante (de 100 à plus de 1000Go), mais c'est bien évidement plus cher.
- Sinon le réseau : il suffit de relier vos 2 pc à l'aide de câble réseau à votre box par exemple (freebox, livebox,...) et sur un pc faite clic droit sur le dossier que vous voulez transférer et faites "partager".
Accessoirement chercher sur chaque pc l'autre pc dans le voisinage réseau de l'explorateur, ainsi il va vous demander d'activer le partage de fichier si ce n'est pas déjà fait.
Ensuite sur le pc où vous voulez récupérer le dossier que vous avez partagé, allez dans le voisinage réseau, cherchez l'autre pc, "ouvrez le" et récupérez tous ce que vous voulez. Vous pouvez même carrément partager un disque entier, mais n'oubliez pas à la fin d'enlever le partage si vous ne vous en servez plus, pour plus de sécurité.
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 12/01/2017 par

Une commande utile ROBOCOPY existante dans windows permet de recopier rapidement une grande quantité de fichierd

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider