Chargeur PC 90W au lieu de 65W, charge plus rapide ?

Question détaillée

Question posée le 11/11/2016 par Thiboot

J'ai un ordinateur portable gamme pro DELL (E7440), livré avec une alim de 65W (19,5/3,34A). J'ai vu qu'il accepte aussi des alims DELL de 90W (19,5V/4,62A).

Si j'achète un chargeur de 90W la charge de la batterie sera-t-elle plus rapide ?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 16/11/2016 par ASSISTANCE ORDINATEUR 34

Bonjour,
En théorie oui, mais je vous déconseille de changer de chargeur, je note que la puissance et l'intensité sont différentes entre les 2 chargeurs. Il vaut mieux, par précaution, rester sur les valeurs d'origine de puissance, tension et courant, car ils ont été précisément adaptés à votre ordinateur. Il y a un risque d’endommager à court ou moyen terme la batterie et/ou votre ordinateur. De plus la garantie de votre ordinateur risque de sauter en cas de problème.
Cordialement,
M. LUPFER Fabien
ASSISTANCE ORDINATEUR 34

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/11/2016 par EasyT 2.0

Oui la charge sera un peu plus rapide.
Et contrairement à une réponse précédente il n'y a aucun problème à changer, comme vous le dites, d'un chargeur DELL de 65W (19,5/3,34A) à un DELL de 90W (19,5V/4,62A).
En effet les tensions sont les mêmes seul les puissances changent (ce qui est bien évidement la conséquence d'une intensité plus élevée). Comme on le dit souvent "qui peu le plus peu le moins", car pour les 60W ou 90W, il s'agit du maximum "d'énergie" que peut fournir l'alimentation, et le portable utilisera le surplus pour charger plus vite la batterie.
Par contre si vous faite l'inverse, c'est plus embêtant : mettre une alimentation de 60W sur un portable qui à la base à besoin d'une alimentation de 90W, là la charge risque d'être extrêmement lente, voir de ne presque pas charger si vous utiliser votre PC en même temps, et les performances risque d'être diminuées car votre ordi portable va s'adapter au manque de puissance énergétique en diminuant sa puissance (vitesse processeur, luminosité écran, vitesse graphique,...) et si la différence est trop grande (60W au lieu de 180w pour un ordi gamer par exemple) alors là il risque de plus vouloir s'allumer dès que la batterie sera à plat car pas assez d'énergie.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 22/11/2016 par Anonyme

Du coup j'ai acheté une 65W et fait le test avec une 90W d'un ami.
Le temps de charge semble être exactement le même de 10% à 100% à savoir 1h30.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 22/11/2016 par EasyT 2.0

Ça ne m'étonne pas trop, sur les ordi modernes il y a de plus en plus des "limiteurs" de courant, une sécurité supplémentaire qui prouve encore plus qu'on peu donc prendre un 90w à la place d'un 60w sans problème ;-)

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider