Comment avoir accès a internet sans box et sans abonnement?

Question détaillée

Question posée le 04/11/2016 par Caroline

Mon grand-père souhaiterait avoir accès a internet chez lui mais pour une petite utilisation (pas plus de 2 ou 3 heures par mois). Ça ne vaut donc pas le coup de payer un abonnement avec la location d'une box. Quelle serais votre solution?

merci d'avance

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/11/2016 par oliivier44

Bonjour
Si votre grand père a un smartphone avec Androïd comme système d'exploitation et un abonnement téléphonique avec suffisamment d'Internet ( par exemple 20 Giga), il peut faire ce que je fais parfois, quand je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas accès à une WiFi:

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 06/11/2016 par Anonyme

Mon grand pere n'a pas de smartphone nu de téléphone portable d'ailleurs. Il serait justement intéressé de passer des appels par Skype,a de la famille qui habite loin, et pour faire quelques recherches simple. Merci tout de même pour votre réponse.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 06/11/2016 par oliivier44

1000 excuses, mon message est parti incomplet, je continue:
Brancher le smartphone à une prise USB de l'ordinateur en utilisant par exemple le câble fourni avec le chargeur. Sur le smartphone, dans "Paramètres" choisir " Modem et point d'accès mobile" puis "Modem USB". Votre téléphone est devenu une box !
Reste à paramétrer l'ordinateur pour accéder à ce nouveau réseau.
Si dans la zone où vous vous trouvez vous avez la 4 G, le débit descendant Internet est impressionnant ( genre 12000 Kbps ).
Mais attention à ne pas dépasser la quantité de données attribuée par l'abonnement, sinon l'opérateur va mettre en place un système de rallonges et de suppléments qui ne sont pas des cadeaux !
Si votre grand père veut juste relever son courrier ou utiliser Skype pour vous joindre de temps en temps, il n'y aura pas de problème pour ses 2 à 3 h/mois. Mais s'il y prend goût, et qu'il en veut toujours plus, il faudra à nouveau comparer les coûts entre box et smartphone !
Cordialement,
Oliivier44

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 06/11/2016 par oliivier44

Re bonjour
Je me doutais qu'il soit possible que votre grand père n'ait pas de smartphone... Mais il a sûrement un ordinateur, sinon votre question n'aurait pas de sens..
A t il des voisins qui se servent de la WiFi ? Si oui, il peut peut être demander à celui qu'il capte le mieux le code d'accès ?
Si cela n'est pas possible, je ne vois pas d'autre solution !
Cordialement,
Oliivier44

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 03/08/2017 par Anonyme

DSL de me mêlé a la conversation,j ai entendu parler d un MoDem avec juste le coup de l achat sans opérateur qui nous étrangle,cela n existe pas alors

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 27/04/2017 par un Ancien expert Ooreka

sois demander a un de vos voisin de permettre une connection chez eux sois si vous avez un abonnement telephonique avec internet le partager
sois utilise vos propre code d itinerance chez votre operateur orange sfr free ect

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider