Comment règler un bug sur windows 10 dut à une réinitialisation(bloqué démarrage

Question détaillée

Question posée le 11/07/2016 par AM

Bonjour et merci pour vos réponses !

J'ai un pc dell vostro 3360 sous windows 7, que j'ai fait passer à windows 10. Mon pc était lent, et j'avais beaucoup de choses dessus inutiles, je décide donc de le réinitialiser en suivant ces étapes : https://www.asus.com/fr/support/faq/1013064

Mon pc affichais le pourcentage de progression, puis à mon retour, l'ecran m'affiché le fait qu'il y avait eu une erreur. Puis l'ecran m'affiche l'option que je veux choisir entre "keep my files" et "remove everything" ( sur mon lien, c'est l'étape où il est écrit "choose an option" )

Je met "remove everything", puis à "your pc has more than one drive" je met "all drives"

Ensuite ( si je me souviens bien ) on ma demandé de retaper mon code de session, sauf que héhé, je ne le connais plus, j'utilise uniquement l'empreinte digital qui est sur mon pc, du coup je fait mot de passe perdue

ET LA ! Erreur fatal, l'ordi se réboot :

L'écran s'allume-> affichage du logo dell ( avec f2 et f12 en haut a droite) -> disparition logo dell et apparition d'un "_\" -> l'ordi s'éteint -> l'ordi se rallume -> l'écran s'allume -> ainsi de suite ....

Voilà, je ne trouve pas de mode sans echec au démarrage, et encore faudrait que ça ne n'hécésite pas de mdp d'utilisateur. Et j'avais pensé à une cléfs usb pour tout réinitialiser ...

Bref merci de vos réponse

Je peux tout perdre sur l'ordi je m'en fou, même windows 10 ( tant que je garde au moins windows 7 dessus)

Je veux juste le remettre à neuf justement.

Merci encore et bonne chance pour ce challenge haha :)

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/07/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Tout d'abord, quand un ordinateur à des problèmes de lenteur, on ne s'amuse pas à le faire passer directement sous une autre version. On commence par réparer les problèmes et ensuite on passe une nouvelle version si c'est toujours votre choix.

La, en vue de ce que vous venez de dire, je ne peux que vous conseiller de ré-initialiser votre ordinateur (car votre boot doit être endommagé) en espérant que cela ne soit pas plus grave.
Lors du démarrage il faut appuyer plusieurs fois et de façon rapide sur la touche F8 et suivre les instructions.

Bon courage à vous

Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider