Diffusion de videos d'un pc portable vers une tele 4k

Question détaillée

Question posée le 26/01/2016 par Michel Bouygues

Bonjour à tout le monde.

Peut on faire des diffusions de videos toutes simples (Mpeg) en Wifi à partir d'un portable en Win 7 ( Intel i3, 2,1 Ghz, ram 4 Go) vers une tele 4 K récente Sony, sans passer par les applications de Google, en restant dans l'univers Microsoft ? Faut il obligatoirement passer par le routeur Sfr Wifi de la maison? Faut il être en Win 10 au minimum, ou est ce que Win 7 suffit ?

Faut il acheter un appareil à brancher du côté du portable d'une part, et du côté de la télé d'autre part pour que ça dialogue et fonctionne? Merci pour votre réponse.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 28/01/2016 par Haute Définition Roussillon

Bonjour si votre portable a une sortie en hdmi s'il est récent il doit en avoir une il suffit de brancher un cordon hdmi vers votre téléviseur cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 29/01/2016 par Atout Digital

Bonjour,

Il suffit en général de brancher un cable hdmi sur votre tv ou alors si c'est une tv connecté d'utiliser la fonction dlna. Ce système permet de transférer la lecture du fichier sur la tv depuis l'ordinateur sans fil.
Les conditions :
Il faut que les deux appareils soit reliés en wifi ou cable à la même box(Même nom de réseau ssid)
Ensuite il faut lancer la vidéo depuis le lecteur windows média. Au dessus de la liste de lecture, il y a un bouton( Effectuer une conversion de type transtypage vers un appareil) qui propose les appareils disponibles et compatible avec ce type de fonction.
La vidéo se diffusera automatiquement sur la tv

Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider