Une boutique de réparation d'ordinateur a "perdu" le PC que je leur avais confié

Question détaillée

Question posée le 05/07/2015 par almaluiza

J'ai confié mon ordinateur à une boutique de réparation d'ordinateurs. Un devis a été dressé, le délai de réparation fixé à 4 jours. Pendant 3 semaine je me suis rendue à la boutique, le patron me disait a chaque fois que l'ordinateur n'était pas prêt, une pièce manquait, le technicien n'était pas là... Jusqu'à hier où j'y suis allée pour le récupérer quel que soit son état, et où le patron m'a dit que mon ordinateur avait "disparu".

Pouvez-vous m'indiquer les recours qui me sont offerts, les éléments de preuve à me ménager, et mes chances de réussite ?

Bien cordialement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 06/07/2015 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Un ordinateur "disparu" cela arrive rarement encore heureux. Enfin pas forcément disparu pour tout le monde, où une simple erreur dans le tri des ordinateurs en direction de la casse.
Obligatoirement, vous avez eu un reçu comme quoi votre ordinateur était chez ce réparateur. Celui-ci possède une assurance de vol, comme de casse. Il faut faire jouer l'assurance de votre réparateur.
Avant cela, faut déterminé l'age de l'ordinateur, la marque, si portable ou pc de bureau, pour en déterminer un prix. A partir de cela vous pourrez savoir environ combien vous pourrez toucher.

Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider