Comment réinstaller des programmes de mon ancien ordinateur sur mon nouveau ?

Question détaillée

Question posée le 21/01/2014 par Anonyme

Après avoir lu avec beaucoup d’intérêt la réponse sur les transferts de données, j'aimerais savoir comment procéder pour réinstaller les logiciels et autres programmes de l'ancien ordinateur sur le nouveau ? Est ce seulement possible de les récupérer ? Je pense à windows 7, Office, etc..

Signaler cette question

7 réponses d'expert

Réponse envoyée le 22/01/2014 par ASSISTANCE ORDINATEUR 34

Bonjour,
- Non il n'est pas possible de récupérer vos anciens programmes, comme Windows 7 ou Microsoft Office, par un simple "copier/coller" sur votre nouvel ordinateur. Il est nécessaire de les ré-installer complètement avec le DVD d'installation correspondant sur votre nouvel ordinateur. Pour la ré-installation il faut bien-sur utiliser les licences d'utilisation qui était sur votre ancien ordinateur.
- Concernant votre nouvel ordinateur, si celui-ci contient déjà un système d'exploitation Windows récent, il n'est pas nécessaire de ré-installer Windows 7.
Cordialement,
ASSISTANCE ORDINATEUR 34

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 24/01/2014 par Ancien expert Ooreka

Vraiment sympa vos réponses ! En fait mon nouvei ordi ( samsung NP350E7-SOEFR ) est sous windows 8 et ça me déboussole pas mal habitué à seven !
Je voudrais faire une sauvegarde, une image, de ce PC à l'état neuf pour un éventuel besoin plus tard car il n'y a pas de CD livré avec ! Mais voilà....comment m'y prendre ???
Encore merci
bien cordialement
Guy vangui

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 24/01/2014 par ASSISTANCE ORDINATEUR 34

Bonjour,
Windows 8 offre la possibilité de créer un disque de récupération : Démarrer Windows 8, avec votre souris allez sur le coin supérieur droit, cliquer sur l'icone en forme de loupe Rechercher, écrivez : Créer un lecteur de récupération, cliquez sur Créer un lecteur de récupération et suivez la procédure.
Cordialement,
ASSISTANCE ORDINATEUR 34
www.assistance-ordinateur34.com

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 28/01/2014 par Ancien expert Ooreka

Vous faite un clone de votre ancien disque dur sur votre nouveau. Donc je raccorde les deux disques durs sur mon nouvel ordinateur.
Je crée auparavant le cd bootable de par exemple Acronis true image en installant le programme acronis sur mon ancienne machine et en allant dans le menu approprié creer le fameux cd bootable.
Il est à noter que le cd bootable est valable quel que soit la machine. Une fois qu'on a ce CD on a même plus besoin du programme. Sur la nouvelle machine j'installe les deux disques durs (l'ancien C et le nouveau). pas besoin de le formater ou de la partitionner. Toutefois il y a une contrainte. Il faut que le nouveau disque ait au moins la taille de l'ancien. Comment voulez vous trnasfèrer un terra de données et prg sur un disque SSD de 128 gigas. Il faudra donc éventuellement transférer les mp3, avi, wmv,doc, xls, psp etc autre-part . Enfin je démarre lanouvelle machine et appuie sur la touche ad hoc souvent del parfois F2, parfois encore une autre de manière a entrer dnas le "bios" de la carte mère. La, il faut changer l'ordre de priorité des périphérique au démarrage et dire que c'est le cd qui a la main. Sinon il va partir sur le windows de votre ancien disque dur avec des problèmes potentiels si votre machine est très différentes. en effet votre ancien windows s'attend à trouver un tel processeur, une telle carte graphique etc etc. Or la machine est différente, Souvent cela passe mais des fois les anciens drivers sot tellement différents que cela bloque.
Une fois sur le cd, il est facile de trouver les options pour cloner.
Un autre programme c'est Gparted. Il est gratuit et se trouve sur internet. Vvous vous retrouver avec un cd concurrent de l'acronis. Pour le réglage du bios c'est la même chose.
Il doit y avoir aussi XXclone et dautres mais je ne les ai pas esssayé.
Bien à vous. Pour d'autres questions [email protected]

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 31/01/2014 par 2A à Zaide

Bonjour

Il est vrai que de passer d'un Windows 7 à Windows 8 et perturbant.

Pour simplifier la prise en main, il y a possibilité d'installer "Classic shell" qui ajoute un vrai menu comme sur les versions précédente de Windows, à télécharger ici => http://www.clubic.com/telecharger-fiche424089-classic-s...

J'installe ce programme chez tous mes clients qui le désirent, on retrouve ainsi l'interface de menu classique tout en gardant les nouvelles fonctionnalité de W8.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 05/02/2014 par Ancien expert Ooreka

A ma connaissance, le clone d'une installation ne fonctionne que pour la machine sur laquelle il a été effectué. Le clonage tient compte du matériel sur lequel le logiciel est installé et ne peut pas être réinstallé sur une autre machine.
Mais peut-être suis-je dans l'erreur ?

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 09/02/2014 par Ancien expert Ooreka

Bien sur y a des logiciel freeware sur le net qui récupère les clef de logiciel des OS etc .
Et pour certain logiciel comme les antivirus les clefs sont des fichiers a copier et a recoller dans votre nouveau dossier ou ajouter la clef par les options (choisir un fichier clef) .
Par contre comme dit plus haut pour les OS vous devais a tout prix avoir un cd d'installe ou une clef boot de windows .

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider