Compatibilité des tablettes tactiles et des logiciels bureautiques type Excel ou Word ?

Question détaillée

Question posée le 23/12/2013 par Banzaï

Bonjour
Je voudrais acquérir une tablette tactile (de préférence avec dock clavier) pour diminuer ma masse de matériels à emmener en déplacement et augmenter la durée de fonctionnement hors EDF.
J'utilise la messagerie Thunderbird (donc conservation du carnet d'adresse) et je navigue avec Firefox (donc conservation des marques pages). Les 2 fichiers ADOC sont sauvegardés sur clé USB et disques durs portables.
Problème :
- J'ai beaucoup de fichiers perso type Excel 2003 / Word 2003 / ExtraCAD, que j'utilise sur mes ordinateurs portables (HP Pavilion dv7 avec Windows Seven) ou de bureau (avec Windows XP). Ils sont tous sauvegardés sur des clés USB ou disques durs portables, donc parfaitement migrateurs. Je voudrais les utilser / modifier en déplacement sur cette tablette.
- Je voudrais pouvoir rebasculer ces fichiers sur mes ordinateurs de maison ... donc ils doivent conserver leur format sans perdre des fonctionnalités au passage (particulièrement pour Excel ... fonctions et macros).
Je recherche donc une piste (ou des pistes) pour bien choisir mon produit car je nage complètement dans toutes les propositions de systèmes d'exploitation proposés ... Androïd .... iOS ... Windows (dont je sais qu'il y en même 2 dont 1 qui ne connait pas les appli Microsoft ....). Donc dois-je m'orienter que vers les produits type Windows 8 ou 7 par exemple ?
Merci de votre aide.
Passez de joyeuses fêtes de fin d'année et meilleurs vœux à tous ainsi qu'à ceux qui vous sont chers.
Cordialement

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 24/12/2013 par anonyme

La solution pour les fichiers, c'est le Cloud (dropbox ou un service similaire). Les fichiers seront tous accessibles par internet (ou 3G) depuis n'importe où et n'importe quelle machine.
Par défaut dropbox propose 2Go de stockage gratuit (et plus en payant) et c'est compatible avec tous les systèmes d'exploitation (ordinateur ou mobiles).

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 24/12/2013 par ASSISTANCE ORDINATEUR 34

Bonjour,
Si vous souhaitez avoir une compatibilité avec vos document Microsoft Office sur votre tablette, le plus simple est de choisir une tablette Microsoft Surface qui inclut la suite Microsoft Office 2013.
Plus d'info sur : http://www.microsoft.com/surface/fr-fr/business/overvie...
Cordialement,
ASSISTANCE ORDINATEUR 34
www.assistance-ordinateur34.com

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 28/12/2013 par Banzaï

Bonsoir
Merci de vos conseils. je pense que c'est la meilleurs solution ... encore que Office 2013 ne "couche" peut être pas ou mal avec Office 2003. Déjà entre 2010 et 2003 ... je suis obligé de forcer à enregistrer en 2003 pour rester opérationnel sur mon ¨PC de bureau Windows XP.
Cordialement et tous mes vœux pour 2014

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 25/12/2013 par 17informatique

Bonjour Banzaï,

Avec Documents To Go, vous disposerez de la toute première application Android, qui propose d’ouvrir tous types de documents originaux Office. Elle est pour cela couplée avec Gmail et vous aidera à ouvrir les fichiers reçus dans vos mails sans problème.

Après pour pouvoir modifier vos documents il faudra surement débourser un peu pour la version payante.
Dans tous les cas vous trouvez des applications dans lignée d'open office qui permettront dans un premier temps la lecture de vos documents.

Cordialement,
Gaël technicien 17informatique.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider