Modèle de lettre :Réclamation contre une société de dépannage informatique

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Toute société qui procède au dépannage d'un ordinateur a une obligation de résultat en vertu des articles 1194 et suivants du Code civil. En conséquence, si le fonctionnement de l'ordinateur dont le dépannage lui a été confié ne s'améliore pas, le client peut très bien demander à cette société d'effectuer une nouvelle intervention gratuite. Il convient toutefois de lire attentivement les conditions générales de la société pour vérifier le délai pendant lequel elle garantit ses réparations.

Si la société de dépannage ne procède pas à la reprise de la réparation, vous pourrez la faire faire par un tiers et vous la faire rembourser auprès d'elle, ainsi que les éventuels dommages et intérêts dus au dépannage défectueux (articles 1222 et 1231-1 du Code civil).

Notice : Réclamation contre une société de dépannage informatique

Si le dysfonctionnement de votre ordinateur persiste et si le délai de garantie de la réparation n'a pas expiré, adressez un courrier recommandé avec accusé de réception à la société de dépannage pour lui demander une nouvelle intervention gratuite. Cette intervention aura lieu si les responsables la société sont de bonne foi.

Modèle de lettre

[Nom et prénom]

[Adresse]

[Nom du dépanneur informatique]

[Adresse]

Le [date]

Objet : demande de nouvelle intervention sur mon ordinateur

Lettre recommandée AR

Madame, Monsieur,

Le [date de la première réparation], vous êtes venu(e) chez moi pour effectuer [réparation effectuée] sur mon ordinateur.

Or, cette réparation n'a pas donné le résultat espéré, car le problème que je vous ai signalé persiste. En effet, mon ordinateur ne fonctionne pas correctement : [préciser la nature des problèmes non résolus].

En conséquence, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir revenir chez moi pour que ce problème soit réglé définitivement, conformément à votre obligation de résultat.

À défaut, je serai dans l'obligation de faire faire les travaux nécessaires par un tiers et de vous en faire porter le coût, ainsi que les dommages et intérêts consécutifs au retard de la réparation, conformément aux articles 1222 et 1231-1 du Code civil.

Dans l'attente d'un dépannage rapide de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Réclamation contre une société de dépannage informatique en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Réclamation contre une société de dépannage informatique » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».